Hitman Pro est un logiciel de suppression des spywares et des malwares, développé par SurfRight, (racheté en 2015 par la société Sophos).

Il est utilisé pour optimiser la protection assurée par les antivirus installés sur le système d’exploitation.

Il travaille en bonne intelligence avec les systèmes de protection existants. Les actions du logiciel sont automatisées. Tous les spywares trouvés sont supprimés à la fin du processus.

Hitman Pro : Un logiciel complémentaire à votre antivirus

Hitman Pro est un logiciel anti-malware qui travaille avec les antivirus présents sur votre pc. Il scanne les fichiers suspects et les envoie dans un Cloud Scan. Celui-ci va établir un diagnostic pour savoir si ces fichiers sont malveillants, à l’aide de plusieurs antivirus. Si c’est le cas, il va les supprimer. Ainsi, s’il détecte un malware, vous disposerez d’une licence gratuite de 30 jours pour supprimer la menace.

Hitman Pro ne nécessite pas d’installation sur votre ordinateur. Il peut être lancé depuis une clé USB, un CD/DVD, un disque dur local ou connecté au réseau.

Hitman Pro : Des fonctionnalités diverses

Hitman Pro dispose de diverses fonctionnalités.

Sa fonction première consiste à identifier et à supprimer les logiciels espions en compléments des antivirus. Il est capable d’installer automatiquement plusieurs anti-spywares qui vont supprimer les logiciels malveillants.

L’utilisateur peut sélectionner les spywares dont il souhaite se servir. Il peut configurer son choix dans les options du logiciel Hitman Pro. Il pourra ainsi opter pour plusieurs programmes dont Ad-Aware, Spybot, Search & Destroy et McAfee Stinger. Les logiciels choisis seront lancés et supprimeront les logiciels espions identifiés.

Le logiciel peut également déplacer les fichiers suspects vers une zone de quarantaine. L’utilisateur peut y accéder facilement et les restaurer ou les supprimer.

Lorsque le logiciel Hitman Pro termine son analyse, un rapport s’affiche en indiquant les anomalies détectées, les spywares détectés et ceux mis en quarantaine, et des données détaillées sur les anti-spywares utilisés.

Hitman Pro : Comment ça marche ?

Nous avons vu qu’Hitman Pro était un logiciel anti-malware qui effectue un scan à la demande pour supprimer les spywares détectés. Le scan d’Hitman Pro est relativement rapide (moins de 5 minutes).

Hitman Pro utilise un « Cloud Scan » pour détecter les fichiers inconnus. Ces derniers sont balayés par la base de données de Hitman Pro.

Ainsi, il peut repérer des malwares qui n’ont pas encore été identifiés par les antivirus. Pour cela, il se base sur le comportement de certains fichiers au premier abord sans danger, mais qui sont en fait des logiciels malveillants.

Pour cela, Hitman Pro va rechercher les informations sur d’autres ordinateurs « propres » et les stocke dans le cloud scan. Lorsqu’un fichier suspect est repéré, il interroge la base de données contenues dans le cloud. Tout s’effectue automatiquement et ne nécessite aucune manipulation de l’utilisateur.

Il peut également remplacer les fichiers infectés par des versions originales exempts de virus. Cela permet de bloquer les éventuelles réinfections.

Hitman Pro : Une solution complémentaire pour optimiser votre protection

Hitman Pro a comme particularité d’être capable de travailler avec d’autres logiciels, que ce soit des anti-spywares ou des antivirus. En fonction des besoins, il a recours à certains programmes, s’occupe de leur mise à jour et de leur lancement. Il assure ses missions sans conflit avec les antivirus installés sur votre pc. Au contraire, il les utilise pour fonctionner et est complémentaire pour optimiser la protection de votre système.

La base de données identifiant les virus associés à chaque programme est mise à jour automatiquement. Ainsi, le système d’exploitation est protégé contre les virus récents. Hitman Pro a en outre la capacité de travailler avec le mode sans échec de Windows.

Quelles sont les différentes versions d’Hitman Pro ?

Hitman Pro dispose d’une évaluation gratuite de 30 jours. Ensuite, la version pro vous coûtera 19,95 €.

HitmanPro Alert est une version plus avancée et plus complète d’Hitman Pro. Ce logiciel antivirus a pour objectif d’anticiper les attaques et menaces avant même que celles-ci aient le temps d’infecter votre ordinateur. La protection est donc accrue et concerne vos logiciels, vos documents et données personnelles contre des menaces actuelles ou futures.

HitmanPro Alert protège votre système contre les malwares ordinaires, mais également contre des menaces plus sophistiquées. Sa fonction est de bloquer tout type d’attaque, quelle que soit son origine. Ainsi, Hitman Pro vous protègera des ransomware, une attaque consistant à bloquer l’accès à vos documents personnels et à vous demander de payer pour débloquer leur accès.

Hitman Pro Alert vous coûtera 29,95 €.

Hitman Pro : Les avantages

  • Pas d’installation requise
  • Optimise la protection du pc en travaillant avec les antivirus
  • Rapidité du scan
  • Suppression avancée des logiciels malveillants
  • Protection avant le démarrage
  • Remise en état complète
  • Suppression des virus, les rootkits et les chevaux de Troie.
  • Possibilité de version pour 3 ordinateurs

Hitman Pro : Les inconvénients

  • Version d’évaluation limitée à 30 jours, pour détecter les spywares
  • Paiement ensuite requis pour supprimer les fichiers malveillants détectés
  • Interface en Néerlandais, ou en anglais

Notre Avis concernant Hitman Pro : Verdict

Hitman Pro est un logiciel anti spyware intéressant qui se distingue de ses confrères en complétant les antivirus existants. Il offre ainsi une protection accrue contre les menaces existantes. À l’utilisation, il s’avère efficace et assure ses missions de manière satisfaisante. Il ne remplace pas un antivirus, mais offre une bonne analyse et détection de logiciel malveillant. La version gratuite détectera uniquement les menaces contre votre pc. La version payante les supprimera. Afin de vérifier son efficacité, vous pouvez activer la version d’évaluation gratuite valable 30 jours.

Quel est votre avis sur cet article ?

Cliquez pour donner une note !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like