Avec plus de 20 millions de célibataires en France, les sites de rencontres sont devenus le nouvel eldorado pour chercher du plaisir, rejoindre un mouvement de personnes aux envies spéciales. Plus d’un Français sur 10 y a déjà tenté sa chance.
La plupart d’entre eux espèrent y rencontrer la relation d’une vie, d’autres préfèrent l’aventure d’un partenaire à une autre. Et, dans cette quête, ils optent de plus en plus pour des sites vraiment très spécifiques.
Aujourd’hui, zoom sur Wyylde !
Let’s get Wyylde !
Wyylde est le site de remplacement de Netechangisme. Il a été créé le mois de septembre 2015 sur le marché Français et compte plus de 2 millions de membres.
À ce jour, le site est considéré comme une référence en matière de libertinage avec plus de 16 ans d’expérience. Son atout lui permet d’organiser plus de 400 lieux de rencontres, de même que 300 000 visiteurs potentiels sont susceptibles de devenir des nouveaux membres.
À la différence de son aîné, le site a été amélioré en ergonomie et en esthétique, avec un peu plus de fonctionnalités, de transparence et la possibilité de créer un compte gratuit.
Wyylde permet de faire croiser les personnes ayant les mêmes orientations sexuelles tout en assurant une totale discrétion.
Il suffit de se connecter à son compte personnel pour bénéficier de quelques fonctionnalités. Les services complets dépendent du tarif de votre abonnement et de la réussite de votre première approche.
À l’instar des réseaux sociaux, l’internaute en quête de libertinage peut montrer son intérêt pour un autre membre grâce à un coup de cœur ou des adeptes prêts à le suivre. On peut entamer un dialogue direct par chat privé et ainsi commencer à flirter avec le candidat potentiel.
Comment devenir membre de Wyylde ?
Pour être membre de la communauté Wyylde, vous devez créer un compte gratuitement. Vous entrez vos informations personnelles notamment l’âge, la taille, la couleur des yeux, la profession, la situation familiale, les loisirs, les passions, le signe astrologique et joindre éventuellement une photo.
Ensuite, vous devez rajouter des renseignements spécifiques se rapportant à votre orientation sexuelle, vos préférences et vos attentes vis-à-vis des autres membres. Vous pouvez aussi rajouter vos fantasmes sexuels, si vous êtes adeptes de la culture sadomasochisme, de fétiches ou des jouets sexuels.
Ensuite, vous inscrivez un pseudo pour vous différencier des autres membres et un petit message de bienvenu à rédiger sur votre profil.
Pour pouvoir entamer une discussion avec les autres membres, vous devez payer un abonnement qui vous correspond. Les tarifs commencent à partir de 3 euros pour deux jours.
Et pour bénéficier des fonctionnalités complètes, il faudrait souscrire en choisissant l’offre mensuelle qui vous convient.
À part cela, il existe des sous-groupes auxquels vous pouvez vous adhérer et être informé sur les événements privés de ce cercle. Pour gagner un ticket pour le premier rendez-vous, vous devez poser à l’autre partenaire cible toutes les questions que l’on souhaite et éclaircir les zones d’ombre d’une rencontre virtuelle.
Cette démarche permet de se familiariser avec lui et de limiter les risques de déception. Si le courant passe, « chatez » en privé puis échangez vos adresses mail. Si vous êtes toujours séduite, donnez votre numéro de téléphone, la voix étant le meilleur moyen de vérifier si on s’accorde.
Et rencontrez-vous la première fois dans un lieu public. Si vous aimez les aventures sans lendemain, c’est une manière efficace pour flirter avec le partenaire idéal.
Fonctionnalités principales
Le site de rencontre Wyylde fonctionne comme un réseau social. En allant directement sur votre espace personnel, vous y trouvez des offres de rencontre, des invitations à des soirées privées ou des messages virtuels.
Comme sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de discuter aux membres connectés, et de recevoir des notifications à toute heure. Et pour vérifier, s’ils sont en ligne, on peut les apercevoir sur une liste située dans votre gauche.
À part cela, vous recevez des multitudes de notifications sur les membres qui font une demande de relations, ceux qui ont simplement visité votre profil et ceux qui vous ont laissés un message privé.
Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre profil, inclure des images, des anecdotes, des histoires amoureuses, des aventures coquines.
L’ajout de toutes ces informations augmente votre chance de recevoir beaucoup de visites, être invité à une soirée à thème ou trouver un partenaire sexuel fidèle à votre image.
Particularités du site
L’univers Wyylde facilite les relations et les partages entre des groupements sexuels. Il aide les personnes ayant des repères communs à se voir dans un cercle très fermé. Mais, pour accéder à tous les cercles, c’est le positionnement payant qui fait la différence.
La sélection des adhérents s’opère à partir de 3 euros. Pour se différencier de ses concurrents, le site mise sur des soirées échangistes. Régulièrement, Wyylde organise des événements pour réunir les adeptes (soirée, gay, bal masqué, tournée célibataire, organisation d’afterworks, etc.).
À cela, s’ajoute la possibilité de créer des petites communautés à l’intérieur d’un groupe. Et cela fonctionne : le site a multiplié le nombre de ses abonnés par deux fois depuis sa création et pense le multiplier par trois d’ici deux ans. Mais pour y arriver, ils doivent assurer leurs clients en termes de discrétion, vie privée et sécurité.
Tarifs et abonnement
Le tarif est abordable à partir de 3 euros, vous pouvez faire des rencontres flash en deux jours. Vous pouvez faire le maximum d’adeptes en un rien de temps et/ou obtenir leur contact pour un premier rendez-vous. Vous tenez déjà une occasion unique pour envoyer des messages vers les autres membres.
Plus les flots de messages s’accumulent plus, vous prenez plaisir à la discussion. Du coup, vous voulez mener plusieurs rencontres en même temps, incognito.
À partir de cet instant, vous devez souscrire une autre formule, en choisissant le Pack Gold 1 mois, 3 mois ou 12 mois. Les formules mensuelles vous donnent des fonctionnalités sans limites.
Vous pouvez continuer à allumer d’autres membres en espérant assouvir votre appétit sexuel, être le premier informé sur un événement à venir et devenir totalement un adepte.
Avantages d’être membre chez Wyylde
Chez Wyylde, vous avez toutes les cartes en main pour jouer les infidèles, faire de nombreuses rencontres, participer à des jeux érotiques ou satisfaire vos envies.
Parmi tant d’autres sites de rencontres, il présente de vrais atouts et profiter au maximum de votre temps libre :
- les adhérents ont la confiance de faire de vraies rencontres avec des personnes engagés dans un groupe fermé ;
- pour moins de 3 euros, on peut obtenir des contacts et démarrer une discussion coquine ;
- les rencontres sont plus discrètes, les profils sont bien plus sécurisés et les échanges se terminent, dans la majorité en une finalité sexuelle ;
- l’ergonomie du site a été bien pensée, et offre la meilleure expérience utilisateur ;
- chaque membre a la possibilité de personnaliser son site, organiser leur propre soirée privée et trouver des adeptes fidèles à leur orientation sexuelle ;
- pour les timides, c’est une seconde naissance d’affirmer son choix entre les personnes ayant les mêmes intérêts, voire les mêmes folies. Wyylde permet de lier ce genre de groupe qui n’aurait jamais eu l’occasion ou l’audace d’aborder le sujet de discussion en public ;
- le site offre la possibilité de consulter les profils, de décrypter leur message, puis de savoir exactement ce que l’on cherche, sans y être entré dans les détails.
Les points faibles de Wyylde
Wyylde permet d’entrer en contact avec une foule de prédateurs sexuels pour une aventure sans lendemain. Bien que la segmentation du site soit meilleure, ce n’est pas l’endroit idéal pour trouver l’âme sœur ou trouver un prince charmant. Pour les curieux, la tentation est grande.
Cependant, il présente quelques inconvénients d’intégrer la communauté Wyylde :
- dans le cas où vous tombez amoureux avec un adepte, vous risquez d’être malheureux, car la personne ne fait qu’assouvir votre fantasme, pour une période de temps limitée ;
- le site n’est pas fait pour les personnes ayant l’esprit conservateur et qui respecte une croyance religieuse ;
- fonctionnalité limitée pour l’offre gratuite. Les activités, de même que les premiers chats ne sont disponibles qu’en mode payante ;
- dès que l’on franchit le cap du premier rendez-vous, les renseignements personnels ne sont plus préservés ;
- sur Wyylde, vous aurez plus de chances de tromper votre partenaire dans la discrétion.
Mon avis d’utilisateur
C’est autour de Wyylde de rejoindre le mouvement des sites de rencontres spécialisés. Sa cible : les échanges libertins du net en manque de relation sexuelle, fans des échanges sans tabous.
Aujourd’hui, tout est permis dans la communauté, à condition que vous vous impliquiez d’avantages.
Pour Patricia, 36 ans, hétérosexuelle. Elle a fait le tour des sites de rencontres sans avoir à faire de vrais partages sexuels : « Sur Wyylde, j’ai plus de chance de sortir avec un mec, un couple ou entre plusieurs adeptes ». Comme elle, 300 000 internautes ont déjà postulé pour faire partie de l’aventure.
Le concept de Wyylde : faire rencontrer des personnes ayant une certaines expériences « ultra hot », sachant pertinemment ce qu’ils désirent, et accessibles après l’étude du profil. Pour gagner un rendez-vous, mieux vaut afficher des photos hot, un message impeccable et une photo de profil obligatoire.
Pour Romain, 25 ans et gay : « Aujourd’hui, les gens ne cherchent plus quelqu’un fait pour eux, mais comme eux. On a davantage d’affinités en venant du même univers » affirme-t-il.
Avant Wyylde, une vingtaine de sites communautaires ont fait leur apparition sur le Web. Chacun y va de sa cible : divorcés, végétariens, seniors, cougars… « Les grands sites de rencontres osés ont écrasé le marché. Les nouveaux arrivants doivent exploiter des niches, analyser les besoins des consommateurs et explorer les nouvelles tendances sexuelles en vogue ».
Pour les sociologues, on ne recherche plus l’âme sœur, mais son double, des personnes en manque ou des aventuriers. Cela permet d’avoir des repères communs.
Pour Ludovic, membre Gold depuis quelques années, « La sélection accrue de groupes d’échangisme incite les gens à s’impliquer davantage dans les rencontres ».
C’est ce qui par exemple, a motivé Gabriel : « Mon métier ne me permet pas de faire des rencontres spécifiques. Sur Wyylde, j’ai pu rencontrer des personnes qui partagent mes préférences et mes orientations. Ce qui aurait été difficile sur un site de réseau social », admet-il.
En jouant la carte de la discrétion, ces nouveaux espaces de rencontres ne laissent plus de chance au hasard.
Pour Mathieu, animateur de blog, « Ces sites ne font que libérer les barrières sociales de la vie réelle. Au lieu d’élargir le réseau, on ressent à s’épanouir dans ce réseau. En plus, rencontrer une personne sérieuse, ça se paie !
Verdict
Wyylde est le site de relation libertine par excellence. C’est un facilitateur de rencontre, d’échange coquin, bref un accompagnateur de relation sexuelle.
Chacun peut trouver une chaussure à son pied dans un cercle « très privé », sans tabou, ni prise de tête. Chacun a la possibilité d’organiser sa propre soirée et d’avoir l’assurance d’inviter des gens plus francs, plus décontractés et prêts à tenter l’aventure, partager ses fantasmes et s’offrir à lui.
C’est très tentant de s’aventurer chez Wyylde vue que la consommation sexuelle est sans modération.
L’offre proposée par ce site n’est autre que le fruit d’une longue étude observée chez des personnes qui changent de sites de rencontres fréquemment. Alors les acteurs du Web, ont su proposer un produit spécifique pour un public cible et précis.
À partir de son lancement, Wyylde se positionne comme une alternative aux sites de rencontres généralistes. Sans rivaliser avec les majors, il déploie quelques formules efficaces pour survivre, il n’hésite pas à créer des activités pour animer ses adeptes.