Parmi les nombreux sites internet proposant des camgirls, rares sont ceux pouvant se vanter de posséder près de vingt années d’expérience. Myfreecams appartient, lui, à ce cercle très fermé. Il peut également être fier d’avoir inspiré nombre de ses concurrents depuis sa mise en ligne intervenue en début d’année 2002.
Comment expliquer un tel succès ? Qu’est-ce qui rend Myfreecams si différent des autres sites ? Reste-t’il des points à améliorer ? Vous saurez tout en prenant connaissance de l’avis ci-dessous.
Un site très populaire !
Vous l’ignorez peut-être mais Myfreecams attire chaque mois plus de 30 millions de visiteurs uniques, un chiffre exceptionnel pour ce genre d’activité. Lors de votre première visite du site, vous serez peut-être surpris par l’interface que l’on peut qualifier de simpliste, voire de « old-school ».
Les graphismes se composent en effet d’un mélange d’anciennes polices et de couleurs vives. Comment un tel design peut-il exister encore à notre époque ? Une réelle incompréhension pour nous, surtout pour un site présentant une telle audience !
Heureusement, la richesse du catalogue de camgirls disponibles va rapidement vous faire oublier ce désagrément graphique. Il y en a clairement pour tous les goûts. Pour parvenir à un tel résultat, le site doit nécessairement passer par une sélection de ces modèles. Tout le monde ne peut pas devenir camgirl pour Myfreecams !
Par contre, vous devez prendre conscience que 99 % des modèles sont des femmes. Le reste se compose de rares couples lesbiens. Aussi, n’espérez pas y trouver des hommes ou des couples hétérosexuels. Enfin, les modèles sont conseillés et formés par les administrateurs du site afin de vous offrir des shows de grande qualité.
Un fonctionnement simple et à la portée de tous
Contrairement à bien d’autres concurrents, Myfreecams ne vous oblige pas à créer un compte utilisateur pour profiter des fonctionnalités de base du site. Sur la page d’accueil sera listé l’ensemble des camgirls connectées.
En vous rendant sur le profil de celle qui vous intéresse, vous pourrez même accéder à son espace de chat. Il s’agit d’une zone publique donc n’espérez pas y voir de scènes torrides. Ces dernières sont uniquement possibles en privé.
Malheureusement, sans compte utilisateur, vous serez en concurrence sur le chat avec tous les autres membres également intéressés par cette camgirl. Autant vous dire que vous devrez vous montrer plus malin que les autres pour convaincre le modèle de vous faire un show privé…
Soyons clairs, vos chances d’y parvenir ne sont pas garanties, surtout lors des périodes de forte affluence (soirée, week-end par exemple).
Pour éviter de passer à côté d’un moment torride et privatif avec la camgirl de vos rêves, il est donc largement conseillé de vous créer un compte utilisateur. Vous pourrez ainsi vous démarquer de la masse des utilisateurs sans compte, notamment en gratifiant le modèle d’un pourboire.
Par ce biais, vous capterez son attention et maximiserez vos chances de passer en privé avec elle. De plus, les utilisateurs sans compte sont limités à un seul contact avec un camgirl.
Pour les autres, aucune limitation de ce genre ! Imaginez le plaisir de deux (et même plus encore si vous le souhaitez !) shows simultanés sur l’écran de votre smartphone ou ordinateur.
Vous devez également savoir que certains modèles disposent de jouets coquins pour donner encore plus de piment à leur show. D’après nos premières observations, on estime à plus d’un quart des camgirls ainsi équipées.
Modernisme oblige, la plupart de ces joujoux sont de plus connectés. Et c’est vous en détiendrez la télécommande virtuelle ! Pour cela, rien de plus simple.
Il vous suffit de payer la somme demandée (chose impossible pour toute personne ne disposant pas d’un compte utilisateur).
De même, il vous est possible d’inciter un modèle à se dévoiler un peu plus, même sur son espace de discussion. Sur Myfreecams, les personnes généreuses seront toujours justement récompensées !
Des options spéciales pour faire grimper la température !
Les créateurs du site ont également défini d’autres fonctionnalités. Elles ont pour but de permettre à tous de passer des moments inoubliables, même pour ceux dont les moyens financiers sont limités. Parmi elles, trois nous ont particulièrement séduits.
Le private show
Il s’agit d’un espace entièrement réservé à vous et au modèle que vous aurez choisi au préalable. Ici, vous n’aurez aucune restriction pour vos demandes. La seule limite qui vous est imposée reste l’accord des camgirls.
En effet, elles peuvent tout à fait refuser de satisfaire vos exigences, surtout si ces dernières sont un peu farfelues ou jugées dégradantes. Il s’agit d’un équilibre nécessaire permettant aux camgirls de s’exprimer au mieux, tout en étant respectées par les utilisateurs du site.
N’oubliez pas que, là où il y a de la gêne, il ne peut pas y avoir de plaisir !
La tarification de la prestation est également fixée librement par chaque modèle. Vous allez pouvoir en définir ensemble les contours via la fenêtre de chat privé. Il s’agit de plus, d’un excellent moyen, pour rendre la prestation plus dynamique et interactive.
Certaines camgirls se montrent particulièrement habiles pour faire grimper votre excitation avec de simples mots !
Sur Myfreecams, les modèles sont rompus à ce genre d’exercice. Toutefois, vous devez prendre conscience que vous ne pouvez pas tout leur demander. Ainsi, la charte du site interdit toute relation physique réelle entre une camgirl et un utilisateur.
N’essayez donc pas de caler un rendez-vous, sous peine de voir votre show immédiatement stoppé et votre compte désactivé de la plate-forme par les administrateurs.
De même, il est fortement recommandé de mettre en avant votre côté « gentleman ». Ainsi, il est de bon ton de demander aux modèles quelles sont leurs limites avant de débuter la prestation.
Ne croyez pas que toutes les camgirls travaillent de la même manière. Par exemple, si vous demandez à deux modèles de se dévêtir et de dévoiler leurs poitrines, la première pourra s’exécuter immédiatement, tandis que la seconde préférera vous connaître davantage avant de passer aux choses plus sérieuses.
Enfin, comment passer sous silence la fonctionnalité de sauvegarde de tous les private show que vous avez commandé ? Vous pourrez ainsi les revisionner à l’infini, à n’importe quel instant et tout cela entièrement gratuitement. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace personnel.
C’est à cet endroit que seront automatiquement stockés tous les enregistrements de vos sessions privées.
Le voyeur show
Comme son nom le laisse à penser, le voyeur show permet à une personne tierce de visionner un private show. Pour cela, il faut que la personne ayant réservé la session privée l’autorise. Si c’est le cas, il en coûtera alors au voyeur un tiers du montant total du show privé.
Dans de telles conditions, ce dernier ne pourra pas bénéficier de la fonctionnalité permettant d’enregistrer le show. Il ne pourra pas non plus converser avec le modèle, seul le payeur du private show le pourra.
Bien entendu, il est également possible, pour l’heureux utilisateur qui commande un private show, d’empêcher toute demande de « voyeur ». Il lui suffit alors d’activer l’option « trueprivate », que l’on pourrait traduire par « réellement privé ».
Le group show
Cette option est une idée géniale pour réduire vos dépenses sur le site et ainsi vous offrir encore plus de moments chauds. L’idée est simple, vous constituez un groupe composé de trois membres au minimum. Vous pouvez solliciter vos amis ou créer des amitiés virtuelles avec les autres membres du site partageant vos envies.
Prenez contact avec une camgirl et faites lui part de la demande de votre groupe. Attention, une telle fonctionnalité n’est pas activable tout le temps. En effet, une camgirl peut tout à fait refuser ce genre de demande.
Dans la pratique, nous observons que les modèles les plus demandés de la plateforme refusent les systématiquement ou presque. On comprend aisément que leur préférence s’oriente naturellement vers les prestations individuelles, plus rémunératrices de leur point de vue.
Rassurez-vous, bien d’autres modèles seront, elles, ravies de faire plaisir à de multiples voyeurs en simultané !
Les différents tarifs
Certains d’entre vous seront peut-être surpris d’apprendre que Myfreecams n’accepte que les seuls Tokens pour moyen de paiement. Si les responsables ont fait ce choix, c’est avant tout pour préserver l’anonymat de leurs clients.
Ainsi, il est devient impossible de vous savoir inscrit sur le site à la lecture de votre relevé bancaire !
Le Token fait partie des nouvelles monnaies virtuelles. Il vous suffit de vous connecter à un site dédié et d’en acquérir grâce à votre carte bancaire. Comptez ainsi :
- 200 Tokens pour 19,99$ (soit 0,1$ par Token)
- 500 Tokens pour 49,99$ (soit 0,09$ par Token)
- 900 Tokens pour 74,99$ (soit 0,08$ par Token)
Une fois vos Tokens acquis, vous pourrez les dépenser à votre guise sur le site. Ainsi, un Private Show vous sera facturé 60 Tokens par minute tandis que l’option voyeur vous coûtera 20 Tokens la minute. Selon le site, 60 % des sommes sont reversées aux modèles.
Enfin, vous devez savoir que Myfreecams propose des packages de Tokens à des prix avantageux. Ils sont réservés uniquement aux clients les plus actifs. Prenez contact avec le service d’assistance pour obtenir davantage de précision.
Les points forts de Myfreecams
Selon nous, Myfreecams se distingue de bon nombre de ses concurrents grâce à :
- Un large choix de modèle dans son catalogue
- Un nombre de modèles connectés conséquent quelque soit l’heure ou le jour de la semaine
- Des modèles durement sélectionnés pour leur physique et la qualité de leurs prestations
- Les différents types de show à votre disposition en fonction de vos moyens financiers
- La simplicité d’utilisation du site
- La possibilité d’enregistrer un Private Show pour le revisionner à l’infini et gratuitement par la suite
Ce qu’il faudrait améliorer selon nous
Autant être clair avec vous, il n’a pas été facile pour nous de recenser des points à améliorer sur Myfreecams. Nous estimons toutefois que le design minimaliste de la page d’accueil n’est pas à la hauteur d’un tel site.
C’est franchement décevant, d’autant plus qu’il s’agit de la première page vue par un nouvel arrivant sur le site. On dit souvent qu’il vaut mieux ne pas se fier à la première impression et avec Myfreecams c’est effectivement le cas !
Nous sommes aussi un peu déçus du système de mise en concurrence entre les visiteurs. En effet, pour attirer l’attention d’un modèle, vous allez devoir vous montrer plus inventif et plus intelligent que les autres.
N’hésitez donc pas à vous démarquer de la masse pour vous mettre en valeur et obtenir ainsi les faveurs de votre modèle préférée. Enfin, certains pourront regretter que le catalogue de modèles se limite aux seules femmes et ne contienne pas des modèles masculins, des couples ou encore des trans afin de satisfaire toutes les envies et tous les plaisirs.
Notre avis au sujet de Myfreecams
Inutile de cacher plus longtemps notre opinion au sujet de Myfreecams ! Vous avez d’ores et déjà compris que celle-ci est positive. Le site est à la fois simple, fonctionnel et véritablement à la portée de tous, même si vous n’êtes pas des spécialistes de la chose informatique.
De plus, le catalogue des modèles est impressionnant et constamment renouvelé. Vous pourriez éprouver des difficultés à faire votre choix ! Les camgirls n’ont pas froid aux yeux et vous n’oublierez pas de sitôt chacune des prestations privées auxquelles vous aurez le droit.
Enfin, les tarifs restent dans la moyenne des autres sites de ce genre et la volonté de préserver votre anonymat est plus qu’appréciable !
Donc si vous aimez les filles n’ayant pas froid aux yeux et prêtes à tout pour votre satisfaction, n’hésitez pas à vous rendre sur Myfreecams !